Agent ou agente Patrimoine - Vierzon
Description de l'employeur
Nous réinventons les gares au coeur de nos vies quotidiennes. Rejoignez nos équipes pour façonner les espaces de demain, contribuer au développement des territoires et transformer nos gares en espaces de vie et de connexions. Avec plus de 4 900 collaborateurs engagés, chez SNCF Gares & Connexions, nous valorisons la diversité des talents et la richesse des parcours. Ensemble, construisons un futur plus humain et plus connecté.
Au sein de la Direction Régionale des Gares Bretagne Centre Val de Loire Pays de la Loire (DRG), sous l'autorité hiérarchique du Dirigeant de Proximité (DPX) de son secteur ou celle du Chef de Lot ou de Projet dans le cadre de certaines missions de maitrise d'oeuvre (MOE) , le ou la Surveillant(e) de Travaux Bâtiment assure des missions de maîtrise d'oeuvre qui comprennent aussi bien des travaux de maintenance ou d'investissements (chantier de génie civil ou de bâtiments) réalisés par des entreprises extérieures ou par des opérateurs bâtiment de son secteur.
Description du poste
L'agent ou agente patrimoine des Secteurs de Production Ouest, Est ou Nord est l'interlocuteur(trice) privilégié(e) du DPX (Dirigeant opérationnel de proximité), de l'Assistant(e) DPX ou du Technicien Opérationnel (TO) pour les missions opérationnelles de maintenance préventive et corrective sur les installations en SNCF Entrepreneur de l'Agence Bâtiment Energie (ABE) sur le périmètre de la maintenance et des investissements dont on lui confie les tâches.
Il ou elle assure la conformité technique des opérations de maintenance lors de leur réalisation en énergie et bâtiment.
Il ou elle effectue ses travaux conformément aux règles de l'art.
Il ou elle veille au respect de la sécurité ainsi que celui des coûts, des délais et de la qualité des travaux par les termes de la demande d'intervention.
Il ou elle peut se voir confier une ou plusieurs missions en simultanée en fonction des demandes d'intervention (DI) et de ses déplacements sur les sites de sa zone géographique.
Il ou elle reçoit les OT (Ordre de Travail) que lui attribue son manager au travers de la GMAO (IGO)
Il ou elle fait remonter les problèmes rencontrés lors de la réalisation de ses prestations ainsi que les opérations d'entretien nécessaire sur le patrimoine dont il a la maintenance.
Il ou elle peut être amené à effectuer la maintenance des extincteurs sur sa zone géographique.
Il ou elle doit être à ce titre habilité en tant qu'opérateur de maintenance agréé.
Il ou elle informe les clients de l'avancement et de l'achèvement des prestations en utilisant les process en vigueur.
Il ou elle gère les matériels et l'outillage nécessaire à l'accomplissement de son intervention conformément à son programme journalier et des directives du DPX ou TO.
Il ou elle peut se voir confier une ou plusieurs missions en simultanée en fonction de son expérience.
Il ou elle rend compte de sa production quotidiennement et effectue les pointages nécessaires à une complète et parfaite comptabilisation de sa production.
Il ou elle veille au respect des processus sécurité et de l'application des mesures préconisées par le PP ou le PGC au titre de la Co-activité sur les chantiers, applicables par les entreprises extérieures conformément au Code du Travail.
Il ou elle opère en prenant soin d'être porteur de ses titres d'habilitations en vigueur et alerte éventuellement son DPX en cas d'absence de détention.
Il ou elle observe toutes les procédures de sécurité qu'induisent ses interventions sur les installations électriques et autres en fonction de son titre d'habilitation.
Particularités du poste
Localisation géographique du secteur sur les départements du 45 et 41
Soumis à un tableau de service
Travail en autonomie
Possibilité de travail de nuit et le weekend afin de répondre aux contraintes de la production
Participe à l'astreinte opérationnelle N1 bâtiment et énergie
TES M
Profil recherché
Compétences techniques dans le bâtiment, quel que soit le corps d'état.
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Personne curieuse, dynamique avec un bon esprit d'analyse.
Maitrise de soi et adaptation.
Respect des règles de sécurité
Permis B
Rétribution et avantages
La politique de rétribution SNCF a pour ambition de valoriser les compétences, le professionnalisme et l'engagement de ses équipes. Notre rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels ou collectifs, dépendant de la performance et des résultats de l'entreprise. Des indemnités et des gratifications peuvent venir s'y ajouter selon le métier exercé. Nous offrons également des avantages spécifiques tels l'aide au logement, la protection sociale, les facilités de voyages, l'épargne salariale, le comité d'entreprise...
Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Salaire
Entre 25 et 28kEUR
Informations complémentaires
Nous vous informons qu’en application des dispositions du décret n°2017-527 du 12 avril 2017 et l’arrêté du 07 mai 2015, modifié par l’arrêté du 13 juillet 2017 relatif aux tâches essentielles de sécurité pour la sécurité ferroviaire autres que la conduite de trains, le processus de recrutement pour ce métier intègre une visite médicale d’aptitude sécurité réalisée par un médecin agréé par le ministère des Transports
2025-013491
Les étapes de votre recrutement
Je postule en ligne
Je suis invité à exposer mes motivations à distance
Je suis évalué sur mes compétences
Je peux être évalué sur mes capacités à exercer des fonctions de sécurité
J'intègre l'entreprise

