Ingénieur ou Ingénieure Maintenance et Travaux génie électrique
Description de l'employeur
La sécurité est au coeur des métiers de l'infrastructure ferroviaire. C'est un enjeu majeur qui garantit la qualité du réseau et la fluidité du trafic. Répartis sur tout le territoire national, 32 000 collaborateurs assurent la maintenance et les travaux du réseau. Ils ont pour mission de surveiller, entretenir et moderniser les infrastructures ferroviaires : la voie, les ouvrages d'art, la signalisation électrique et mécanique, les télécoms et les installations d'alimentation électrique.
Au sein du groupe SNCF, SNCF Réseau exerce la fonction de gestionnaire d'infrastructure en toute indépendance en garantissant une concurrence loyale et un accès équitable au réseau ferré national. Les salariés de SNCF Réseau s'engagent à respecter un code de bonne conduite afin d'assurer une stricte confidentialité des informations sensibles et prévenir toute influence d'autres entités du groupe SNCF sur l'attribution des sillons et la tarification des infrastructures.
Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, gagner rapidement en responsabilité, contribuer à l'avenir du transport ferroviaire en déployant des solutions technologiques innovantes et décarbonées, postulez dès maintenant !
Description du poste
En tant qu'Ingénieur ou Ingénieure Maintenance et Travaux génie électrique, vous serez amené à :
Intervenir sur des projets variés, allant du développement à la régénération d'installations, en passant par la remise en état et le remplacement d'infrastructures.
Piloter et organiser les chantiers de travaux (développement, régénération, maintenance, remplacement d'équipements)
Garantir la sécurité des personnes, des équipes et des circulations
Accompagner et faire grandir les équipes opérationnelles au quotidien
Contribuer à l'élaboration des plans de charge et à la préparation des négociations budgétaires
Assurer le suivi, la coordination et le contrôle de la bonne exécution des travaux
Informations complémentaires :
Vous évoluerez au sein d'équipes engagées et passionnées par la performance technique et la sécurité
Des projets variés et à fort impact sur les infrastructures électriques
Une formation continue et de réelles perspectives d'évolution
Localisations possibles : Valenciennes, Hazebrouck, Arras, Hellemmes
Mobilité géographique possible dans le cadre de vos missions et évolutions professionnelles
Astreintes et horaires décalés possibles selon les besoins opérationnels
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac+5 en génie électrique avec une spécialisation en télécommunications ou bien titulaire d'un diplôme Bac+2/3, avec une expérience de 10 ans minimum dans le domaine.
Rejoignez-nous si vous :
Avez des compétences en gestion de projet
Avez des capacités pour la prise d'initiative
Avez des capacités pour l'ordonnancement et la planification
Rétribution et avantages
La politique de rétribution SNCF a pour ambition de valoriser les compétences, le professionnalisme et l'engagement de ses équipes. Notre rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels ou collectifs, dépendant de la performance et des résultats de l'entreprise. Des indemnités et des gratifications peuvent venir s'y ajouter selon le métier exercé. Nous offrons également des avantages spécifiques tels que l'aide au logement, la protection sociale, les facilités de voyages, l'épargne salariale, le comité d'entreprise...
Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Salaire
De 35 à 42 KEUR selon expérience (hors éléments variables).
Informations complémentaires
Nous vous informons qu’en application des dispositions du décret n°2017-527 du 12 avril 2017 et l’arrêté du 07 mai 2015, modifié par l’arrêté du 13 juillet 2017 relatif aux tâches essentielles de sécurité pour la sécurité ferroviaire autres que la conduite de trains, le processus de recrutement pour ce métier intègre une visite médicale d’aptitude sécurité réalisée par un médecin agréé par le ministère des Transports
Dispositions légales
Nous vous informons qu’en application des articles L. 114-2 et R. 114-7 et suivants du Code de la sécurité intérieure, le processus de recrutement pour ce métier de sécurité intègre une enquête administrative réalisée par le Ministre de l’Intérieur destinée à vérifier que le comportement des personnes intéressées n’est pas incompatible avec l’exercice des fonctions.
2025-012512
Les étapes de votre recrutement
Je postule en ligne
Je suis invité à exposer mes motivations à distance
Je suis évalué sur mes compétences
Je peux être évalué sur mes capacités à exercer des fonctions de sécurité
J'intègre l'entreprise


