SNCF RESEAU
SNCF RESEAU

Ingénieur ou ingénieure d'études Génie Civil Coordinateur Production Multi-métiers

Conception - Etudes & MéthodeSaint-Denis, Seine Saint-Denis (93)CDIDe 6 à 10 ansNiveau 7 (Master, Ingénieur, BAC+5)
Partager
Publiée le 11/09/2024

Description de l'employeur

Les 4000 collaborateurs de l'ingénierie conduisent, en France et à l'international, des missions de production d'études, de management de projets et d'expertise dans tous les domaines de l'infrastructure ferroviaire.

Labellisé "Top Employer 2024", SNCF favorise l'intégration de ses collaborateurs, prône la diversité et les accompagne dans leur évolution de carrière.


Description du poste

Au sein de la Direction Technique de SNCF Réseau, et de son département Voie et Abords, la division Génie Civil Linéaire réalise :

- des prestations d'étude, d'expertise sur les Infrastructures ferroviaires nouvelles ou existantes,
- de l'animation métier auprès des bureaux d'études (EG, GC) internes à SNCF Réseau.

Elle regroupe en son sein les Métiers tracé/modélisation 3D, Hydraulique/drainage et Terrassement/Géotechnique/Hydrogéologie.

Elle intervient sur des prestations multi-métiers qu'elle assure pour le compte de ses clients internes SNCF R (Pôles Régionaux Ingénierie, Agences Projets...), majoritairement sur des projets structurants de développement du Réseau Ferré National (RFN), mais aussi sur des projets de régénération d'infrastructure. Dans ce cadre, la division met en place un coordinateur qui assure la relation client et la coordination technique des productions multi-métiers internes à la division, en interface avec les bureaux d'étude et acteurs des projets.

Vous coordonnez des prestations d'études techniques en génie civil, et le cas échéant en génie ferroviaire, depuis les phases de conception (AVP, PRO) jusqu'à la phase REA (ACT, VISA, DET Appui Technique suivi travaux...).
En tant que coordinateur, vous serez amenés à :

  • animer une ou plusieurs équipes multi-métiers, composées de collaborateurs de la division mais aussi de partenaires externes, affectés à vos prestations,
  • porter les sujets techniques auprès des divers acteurs des projets (entités d'étude, agences projets, entités externes...), dans un environnement pluridisciplinaire, avec une vision système de Maître d'oeuvre étude ou d'assistant technique à Maîtrise d'ouvrage,
  • assurer la cohérence technique et la gestion des interfaces entre les métiers (Tracé/Modélisation 3D, Terrassement/Géotechnique/Hydrogéologie, Hydraulique/Drainage), et le cas échéant avec les acteurs externes de la division (bureaux d'études Génie Civil Ouvrage d'art ou Génie Electrique, autres acteurs du projet),
  • effectuer l'assemblage des productions et le contrôle de cohérence interne des livrables.En tant que responsable des productions multi-métiers qui vous sont confiées, vous assurez la relation client depuis la contractualisation jusqu'à la livraison des prestations. Vous effectuez le cadrage technique et contractuel, en collaboration étroite avec les métiers de la division. Vous serez amenés à :
  • mettre en oeuvre les outils nécessaires au management du projet 

Profil recherché

Rejoignez nous si vous avez un profil  BAC+5 ou équivalent, ingénieur GC, avec minimum 5 ans d'expérience.


Rétribution et avantages

La politique de rétribution SNCF a pour ambition de valoriser les compétences, le professionnalisme et l'engagement de ses équipes. Notre rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels ou collectifs, dépendant de la performance et des résultats de l'entreprise. Des indemnités et des gratifications peuvent venir s'y ajouter selon le métier exercé. Nous offrons également des avantages spécifiques tels l'aide au logement, la protection sociale, les facilités de voyages, l'épargne salariale, le comité d'entreprise...

Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.


Salaire

De 45 à 55 KEUR selon expérience (hors éléments variables)



Dispositions légales

Nous vous informons qu’en application des articles L. 114-2 et R. 114-7 et suivants du Code de la sécurité intérieure, le processus de recrutement pour ce métier de sécurité intègre une enquête administrative réalisée par le Ministre de l’Intérieur destinée à vérifier que le comportement des personnes intéressées n’est pas incompatible avec l’exercice des fonctions.


2024-001472
Pour en savoir plusContacter nos ambassadeurs

Les étapes de votre recrutement

  • Je postule en ligne

  • Je suis invité à exposer mes motivations à distance

  • Je suis évalué sur mes compétences

  • Je peux être évalué sur mes capacités à exercer des fonctions de sécurité

  • J'intègre l'entreprise