Responsable technique suivi de développement ARGOS
Description de l'employeur
Au sein du groupe SNCF, SNCF Réseau exerce la fonction de gestionnaire d'infrastructure en toute indépendance, en garantissant une concurrence loyale et un accès équitable au réseau ferré national.
Les salariés de SNCF Réseau s'engagent à respecter un code de bonne conduite afin d'assurer une stricte confidentialité des informations sensibles et prévenir toute influence d'autres entités du groupe SNCF sur l'attribution des sillons et la tarification des infrastructures.
Lien vers le flyer de Code de Bonne Conduite (sur le SharePoint Réseau & Moi)
: RÉSEAU & MOI - Plaquette_code_bonne_conduite_juillet_2024.pdf - Tous les documents
Afin de répondre aux enjeux d'amélioration continue de la qualité de service ainsi que fournir une réponse adaptée aux évolutions technologiques, règlementaires et au meilleur niveau de performances, la Division Développement du département de la Signalisation de la Direction Technique Ingénierie et Innovation de SNCF Réseau est en charge du suivi de développement des produits et systèmes de signalisation. Au sein de la division, la sections Postes a en charge le suivi de développement des postes d'enclenchement informatiques.
Description du poste
Au sein de la section Postes, le poste consiste à réaliser le suivi de développement d'un nouveau Postes d'Aiguillage Informatique ARGOS et de conduire les travaux d'homologation et de constituer le dossier d'homologation suivant la procédure interne et la rédaction des référentiels de maintenance.
Le collaborateur a en charge l'analyse des livrables de l'industriel (analyse documentaire spécification, conception, validation, ISA matériel, Certificat de conformité CENELEC...) et la vérification de l'aptitude à l'emploi des équipements (rédaction des fiches d'essais, déroulement des essais et préparation du suivi technique)
Profil recherché
Expertise en système industriel complexe, la connaissance de la signalisation ferroviaire est un plus
Expérience significative dans la validation/Essais d'Intégration systèmes
Compétence en architecture technique et matérielle, ainsi qu'en sûreté de fonctionnement est nécessaire avec notamment une bonne connaissance des normes EN50126, EN50128 et EN50129.
Esprit critique et de synthèse.
Bonne aisance orale et écrite.
Bonne capacité à travailler en équipe et à distance.
Rétribution et avantages
La politique de rétribution SNCF a pour ambition de valoriser les compétences, le professionnalisme et l'engagement de ses équipes. Notre rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels ou collectifs, dépendant de la performance et des résultats de l'entreprise. Des indemnités et des gratifications peuvent venir s'y ajouter selon le métier exercé. Nous offrons également des avantages spécifiques tels l'aide au logement, la protection sociale, les facilités de voyages, l'épargne salariale, le comité d'entreprise...
Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Salaire
45 et 53 KEUR
Dispositions légales
Nous vous informons qu’en application des articles L. 114-2 et R. 114-7 et suivants du Code de la sécurité intérieure, le processus de recrutement pour ce métier de sécurité intègre une enquête administrative réalisée par le Ministre de l’Intérieur destinée à vérifier que le comportement des personnes intéressées n’est pas incompatible avec l’exercice des fonctions.
2025-013554
Les étapes de votre recrutement
Je postule en ligne
Je suis invité à exposer mes motivations à distance
Je suis évalué sur mes compétences
Je peux être évalué sur mes capacités à exercer des fonctions de sécurité
J'intègre l'entreprise

