Chef ou Cheffe de projet études / Coordinateur ou Coordinatrice études Génie Civil
Description de l'employeur
Au sein du groupe SNCF, SNCF Réseau exerce la fonction de gestionnaire d'infrastructure en toute indépendance en garantissant une concurrence loyale et un accès équitable au réseau ferré national. Les salariés de SNCF Réseau s'engagent à respecter un code de bonne conduite afin d'assurer une stricte confidentialité des informations sensibles et prévenir toute influence d'autres entités du groupe SNCF sur l'attribution des sillons et la tarification des infrastructures.
Lien vers le flyer de Code de Bonne Conduite ( sur le SharePoint Réseau & Moi)
sncf.sharepoint.com/sites/sncf-reseau/Documents
Au sein de la Direction Technique de SNCF Réseau et du département Voie et Abords, la division Génie Civil Linéaire réalise des études sur les infrastructures ferroviaires nouvelles et existantes. Elle intervient majoritairement dans le domaine du Génie-Civil sur des projets structurants de développement du Réseau Ferré National, en Île-de-France et en région.
Description du poste

En tant que Chef ou Cheffe de projet études / Coordinateur ou Coordinatrice études Génie Civil, vous serez amené à :
Coordonner des prestations d'études techniques en génie civil, et le cas échéant en génie ferroviaire, depuis les phases de conception (AVP, PRO) jusqu'à la phase REA (ACT, VISA, DET Appui Technique suivi travaux...)
Mettre en oeuvre les outils nécessaires au suivi d'affaire (suivi des coûts, délais, de la qualité)
Organiser les réunions jalonnant la prestation (réunions d'avancement, revues de projet, revues d'interfaces...) et établir les comptes-rendus
Etablir les rapports ou notes de synthèse des prestations confiées par les clients à la division
Communiquer l'avancement et les évolutions des prestations aux acteurs de la division
Animer une ou plusieurs équipes multi-métiers affectées à vos prestations
Porter les sujets techniques auprès des divers acteurs des projets (entités d'étude, agences projets, entités externes...), dans un environnement pluridisciplinaire, avec une vision système de Maître d'oeuvre étude
Assurer la cohérence technique et la gestion des interfaces entre les métiers
Informations complémentaires :
Ce poste au sein de la direction technique de SNCF Réseau fournit une expérience formatrice et enrichissante en coordination d'études techniques GC sur projet d'infrastructure ferroviaire.
Des déplacements sont à prévoir, de l'ordre d'une journée en moyenne par mois, sur le territoire national (Île-de-France, Région).
Une aptitude aux risques ferroviaires est requise du fait de déplacements potentiels dans les emprises ferroviaires du RFN.
Le poste est compatible avec du Télétravail (max 2 jours par semaine).
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un Bac +5 de type Génie Civil.
Le poste requiert des connaissances techniques en génie civil dans le domaine ferroviaire et des infrastructures linéaires (5 ans d'expérience minimum).
Rejoignez-nous si vous :
Avez de bonnes compétences rédactionnelles
Avez de bonnes compétences de communications orale et écrite,
Avez un esprit de synthèse et une capacité à travailler en autonomie,
Avez une appétence à travailler au sein d'un collectif : du dynamisme, un esprit d'ouverture et d'écoute sont des atouts recherchésus
Rétribution et avantages
La politique de rétribution SNCF a pour ambition de valoriser les compétences, le professionnalisme et l'engagement de ses équipes. Notre rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels ou collectifs, dépendant de la performance et des résultats de l'entreprise. Des indemnités et des gratifications peuvent venir s'y ajouter selon le métier exercé. Nous offrons également des avantages spécifiques tels l'aide au logement, la protection sociale, les facilités de voyages, l'épargne salariale, le comité d'entreprise...
Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Salaire
A partir de 44K
Dispositions légales
Nous vous informons qu’en application des articles L. 114-2 et R. 114-7 et suivants du Code de la sécurité intérieure, le processus de recrutement pour ce métier de sécurité intègre une enquête administrative réalisée par le Ministre de l’Intérieur destinée à vérifier que le comportement des personnes intéressées n’est pas incompatible avec l’exercice des fonctions.
2025-011537
Les étapes de votre recrutement
Je postule en ligne
Je suis invité à exposer mes motivations à distance
Je suis évalué sur mes compétences
Je peux être évalué sur mes capacités à exercer des fonctions de sécurité
J'intègre l'entreprise

