Parcours de Préparation à l'emploi d'Électricien.ne basse tension en CDI
Description de l'employeur
Chez SNCF Réseau, nous ne nous contentons pas de relier les gens entre eux, nous les connectons à l'un des plus grands systèmes ferroviaires en Europe.
Pour répondre aux besoins croissants de mobilité ferroviaire, chaque jour, les 50 000 collaboratrices et collaborateurs de SNCF Réseau assurent la circulation sûre et fluide de plus de 15.000 trains, réalisent les travaux d'entretien et de modernisation sur les 28 000 kilomètres de ligne, conçoivent et bâtissent le réseau ferroviaire de demain.
Description du poste
Vous garantissez que les installations électriques sont en parfait état de marche grâce à votre sens de l'analyse et votre rigueur à toute épreuve.
Focus sur la Préparation à l'Emploi :
Les Préparations Opérationnelles à l'Emploi visent à faciliter l'accès à un CDI pour les demandeurs d'emploi en leur permettant d'acquérir, de développer et d'adapter leurs compétences pour intégrer le poste d'Electricien.ne Basse Tension Ferroviaire grâce à une pré-formation de 400 heures (3 mois). Cette remise à niveau débouchera sur un CDI, sous réserve de la validation des modules de formation.
Durant cette période de pré-formation vous serez indemnisé par France Travail. Afin de connaître le montant exact, veuillez vous rapprocher de votre conseiller France Travail.
Focus sur l'emploi :
Le poste et ses missions :
Dans le cadre de votre travail, vous avez la charge de surveiller, entretenir et moderniser les installations de signalisation, les systèmes de détection et de contrôle, les signaux lumineux et les aiguillages dans le respects des procédures.
Dans vos futures missions ;
De la maintenance préventive et corrective des installations du réseau ferré : surveillance et entretien afin de garantir leur état de marche, ou leur remise rapide en service ;
De surveiller les travaux réalisés par les entreprises extérieurs afin de s'assurer que les prestataires respectent les procédures.
Profil recherché
Avoir plus de 18 ans
Être demandeur d'emploi
Disposer d'une formation, d'un diplôme ou des compétences techniques en électricité, électronique, électrotechnique, maintenance, automatisme, avec ou sans expérience
Accessibilité à un public en reconversion
Résidez en Ile de France
Permis B
Au service de la diversité, SNCF Réseau étudie à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Rétribution et avantages
Les informations générales sur l'emploi à la suite de la pré-formation de 3 mois :
Les conditions salariales :
Rémunération annuelle entre 22 600 et 24 500 euros en fonction de l'expérience
Des éléments variables tels que :
Une majoration des heures de nuit, de Week-end, et de jours fériés
Une gratification annuelle de vacances
Des primes individuelles et d'intéressement
Des avantages tels que :
Une protection sociale, une mutuelle et une aide au logement
Un accès gratuit (ou presque !) aux trains de notre réseau pour vous et votre famille
Un comité d'entreprise dynamique
L'environnement de travail :
En Ile de France
En équipe
A l'extérieur
En toute sécurité
Horaire :
Vos horaires de travail sont réguliers mais modulés selon les besoins. Du travail de jour, de nuit, les week-end et jours fériés sont à prévoir. De plus, mise en place d'un service d'astreinte par roulement.
De plus, De plus, un « Welcome bonus » d'un montant de 10 000 euros vous sera versé à raison de 2000 euros tous les 6 mois, en plus de votre rémunération !
La politique de rétribution SNCF a pour ambition de valoriser les compétences, le professionnalisme et l'engagement de ses équipes. Notre rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels ou collectifs, dépendant de la performance et des résultats de l'entreprise. Des indemnités et des gratifications peuvent venir s'y ajouter selon le métier exercé. Nous offrons également des avantages spécifiques tels l'aide au logement, la protection sociale, les facilités de voyages, l'épargne salariale, le comité d'entreprise...
Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Salaire
Indemnisation en fonction de vos droits France Travail durant la période de formation préparatoire. Salaire indiqué ci dessous à la suite de la formation préparation.
Informations complémentaires
Nous vous informons qu’en application des dispositions du décret n°2017-527 du 12 avril 2017 et l’arrêté du 07 mai 2015, modifié par l’arrêté du 13 juillet 2017 relatif aux tâches essentielles de sécurité pour la sécurité ferroviaire autres que la conduite de trains, le processus de recrutement pour ce métier intègre une visite médicale d’aptitude sécurité réalisée par un médecin agréé par le ministère des Transports
Dispositions légales
Nous vous informons qu’en application des articles L. 114-2 et R. 114-7 et suivants du Code de la sécurité intérieure, le processus de recrutement pour ce métier de sécurité intègre une enquête administrative réalisée par le Ministre de l’Intérieur destinée à vérifier que le comportement des personnes intéressées n’est pas incompatible avec l’exercice des fonctions.
2024-004940
Les étapes de votre recrutement
Je postule en ligne
Je suis invité à exposer mes motivations à distance
Je suis évalué sur mes compétences
Je peux être évalué sur mes capacités à exercer des fonctions de sécurité
J'intègre l'entreprise