Responsable de lots travaux signalisation électrique - CxZA
Description de l'employeur
SNCF est l'un des premiers groupes mondiaux de mobilité et de logistique, avec une présence dans 120 pays, 33,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires et plus de 260 000 collaborateurs. Répartis sur tout le territoire national, 32 000 collaborateurs assurent la maintenance et les travaux du réseau. Ils ont pour mission de surveiller, entretenir et moderniser les infrastructures ferroviaires.
Labellisé « Top Employer 2024 », SNCF favorise l'intégration de ses collaborateurs, prône la diversité et les accompagne dans leur évolution de carrière.
SNCF Réseau, gestionnaire du réseau ferré national orchestre les circulations sur près de 28 000 kilomètres de ligne dont il assure l'entretien, la modernisation et la sécurité. Afin de rendre le Sud-Ouest plus accessible et plus attractif, SNCF Réseau va aménager la ligne existante au sud de Bordeaux et au Nord de Toulouse. Ces travaux permettront de faciliter les déplacements longue distance entre Bordeaux et Toulouse et Bordeaux et Dax, améliorer les transports du quotidien et développer le fret ferroviaire. Si vous souhaitez participer au développement de votre région et améliorer le quotidien de millions de voyageurs voici ce que nous vous proposons.
Description du poste
En tant que Responsable de lots travaux signalisation électrique, vous assurez le pilotage et la coordination de la maintenance et des travaux au sein et en appui d'une unité de production. Une mobilité totale est nécessaire sur l'ensemble de la Zone de Production Atlantique pendant et après votre formation.
En tant que Responsable de lots travaux signalisation électrique, vous :
Assurez l'organisation et le suivi de la Sécurité, de la Production, la Coordination et la Planification des différents chantiers pour le compte des Infrapôles.
Etes garant de la sécurité, la fiabilité et la disponibilité du réseau aux niveaux régularité, qualité et coûts attendus.
Assurez les missions de Maître d'OEuvre Travaux qui vous sont confiées, selon l'affectation issue du plan de charge et de la stratégie des investissements de la ZPA.
Etes chargé de veiller à la bonne réalisation des différents travaux
Réalisez dans le domaine de votre spécialité, les contrôles techniques, les tournées périodiques propres aux travaux, les visites, la traçabilité requise pour l'entrée en périmètre travaux.
Préparez les phasages des travaux, coordonnez les échanges utiles avec le mainteneur en phase d'activité chantier, finalisez les documents techniques et organisez l'entrée en périmètre de maintenance selon les directives pour la remise à la maintenance des installations.
Avant d'occuper ce poste à responsabilités, vous suivez une formation de 18 mois environ alliant théorie et terrain. Vous y développez vos connaissances des normes de sécurité ferroviaire et de la spécificité technique des installations fixes de signalisation.
Horaires décalés
Déplacements sur tout le périmètre atlantique
Profil recherché
Rejoignez nous si vous êtes titulaire d'un diplôme Bac+5 généraliste ou spécialisé en génie électrique, ou
si, vous êtes titulaire d'un diplôme Bac+2/3, avec une expérience de 10 ans minimum dans le domaine
Alimentation et énergie électrique SE
Appareils de voie électriques
Circuits retours courant de traction
Coopération
Diriger des travaux sur infrastructure
Initiative
Maitrise des risques
Orientation Performance
Passages à niveaux électriques
Pilotage de l'externalisation
Pilotage production (biens ou services)
Postes d'aiguillages et centres
Prise de décision
Signaux et blocks
Systèmes de détection
Rétribution et avantages
La politique de rétribution SNCF a pour ambition de valoriser les compétences, le professionnalisme et l'engagement de ses équipes. Notre rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels ou collectifs, dépendant de la performance et des résultats de l'entreprise. Des indemnités et des gratifications peuvent venir s'y ajouter selon le métier exercé. Nous offrons également des avantages spécifiques tels l'aide au logement, la protection sociale, les facilités de voyages, l'épargne salariale, le comité d'entreprise...
Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Salaire
35 à 43kEUR bruts/an selon expérience avec une prime de performance individuelle jusqu'à 10% (hors éléments variables)
Informations complémentaires
Nous vous informons qu’en application des dispositions du décret n°2017-527 du 12 avril 2017 et l’arrêté du 07 mai 2015, modifié par l’arrêté du 13 juillet 2017 relatif aux tâches essentielles de sécurité pour la sécurité ferroviaire autres que la conduite de trains, le processus de recrutement pour ce métier intègre une visite médicale d’aptitude sécurité réalisée par un médecin agréé par le ministère des Transports
Dispositions légales
Nous vous informons qu’en application des articles L. 114-2 et R. 114-7 et suivants du Code de la sécurité intérieure, le processus de recrutement pour ce métier de sécurité intègre une enquête administrative réalisée par le Ministre de l’Intérieur destinée à vérifier que le comportement des personnes intéressées n’est pas incompatible avec l’exercice des fonctions.
2024-002752
Les étapes de votre recrutement
Je postule en ligne
Je suis invité à exposer mes motivations à distance
Je suis évalué sur mes compétences
Je peux être évalué sur mes capacités à exercer des fonctions de sécurité
J'intègre l'entreprise