SNCF labellisé TOP EMPLOYER 2019

Nos engagements

En 2019, SNCF est de nouveau certifié Top Employer ! Cette labellisation reconnait l’entreprise comme un employeur de qualité où les conditions de travail, les perspectives de carrières et l’épanouissement professionnel et personnel sont un sujet d’amélioration quotidien.

La certification Top Employer

Le label « Top Employer » témoigne de l’excellence des pratiques RH dans l’entreprise. Un cabinet indépendant attribue ce label après un audit des différentes thématiques enrichissant les conditions de travail des collaborateurs. Par exemple : le recrutement et l’intégration en entreprise, la formation et le développement des compétences,…

SNCF entre ainsi dans une logique d’amélioration continue de ses pratiques RH, et propose le meilleur cadre de travail possible à ses collaborateurs.

Une évolution continuelle des pratiques

Plus qu’une analyse des pratiques RH sur les 12 derniers mois, cette distinction souligne aussi la volonté pour SNCF d’évoluer. Elle traduit également son engagement dans le développement des collaborateurs actuels et futurs.

Être reconnu Top Employer, c’est faire partie des entreprises de haut niveau qui créent, mettent en œuvre et améliorent leurs stratégies RH. C’est aussi offrir une expérience exceptionnelle par le biais de programmes stratégiques et mûrement réfléchis. Ces derniers favorisent un environnement de travail propice à l’autonomie, à la valorisation des parcours, aux évolutions de carrières, ainsi qu’au développement professionnel et personnel.

Un travail de tous les instants

Depuis toujours, SNCF a pour objectif d’améliorer ses dispositifs RH, tant pour les candidats qui souhaitent rejoindre l’entreprise que pour ses collaborateurs.

Par exemple, le nouveau site emploi, sorti en octobre 2018, offre une meilleure expérience de navigation : personnalisée et plus accessible, elle facilite le suivi des candidatures. L’arrivée de Will Bot SNCF, un agent conversationnel, permet d’obtenir rapidement des informations. Il apporte les premières réponses sur les questions de recrutement et d’emploi, et guide les internautes dans leur recherche d’offres. 

Bien d’autres projets innovants sont déjà en cours d’élaboration et permettront à SNCF de rester à l’avenir, un employeur de choix !